Des WC bouchés sont le résultat d’un surplus de papier  de toilette ou lingettes et de corps étrangers mal évacués. Vous avez beau tirer la chasse d’eau l’eau peine à se vider ou pire encore elle stagne.

Pas de panique nous allons vous expliquer plusieurs méthodes utilisées vous permettant de déboucher vos toilettes assez facilement.

  • Si l’eau s’évacue  c’est déjà bon signe car cela veut dire que le bouchon est superficiel ce qu’il vous reste à faire est de verser un seau d’eau bouillante ou mélangez trois cuillères de bicarbonate de soude avec un litre d’eau,laissez le tout agir dans la cuvette une bonne demis-heure.Une fois l’acide bien inséré dans vos tuyaux tirer la chasse d’eau et le tour est joué.Il est très important de ne pas mélanger le bicarbonate de soude avec de l’acide de rebouchage car l’effet chimique est dévastateur et peut causer de gros dégâts.
  • En conséquent, si l’eau s’évacue difficilement voire très lentement cela veut dire que l’obstacle est un peu plus accentué et faire usage d’une ventouse ou d’un déboucheur à pompe (de marque virax ou rothenberger).

Ce qui avantage particulièrement le déboucheur à pompe est l’effet de succion qui va envoyer des ondes de choc dans les tuyaux pour fragiliser au maximum le bouchon.celui ci dispose de deux différentes ventouses de diamètres à usage bien spécifique le premier de 7 cm adéquat pour les éviers,la douche et le bain et le second de 15 cm pour les toilettes.Afin d’optimiser au maximum l’usage de la pompe il est nécessaire de commencer doucement puis d’accélérer progressivement jusqu’au repérage de l’obstruction pour ensuite procéder à son élimination complète. Pour les toilettes il est important de bien placer le déboucheur au fond des WC puis bloquer le et activez le mécanisme de chasse d’eau pour y remplir d’eau la cuvette.

  • Récupérer le fil de fer d’un centre peut s’avérer être une roue de secours particulièrement pratique car même les artisans plombiers peuvent être pris au dépourvu et se retrouver sans outils.Effectivement un séjour à l’étranger n’inclut pas forcément d’apporter notre caisse à outil. C’est pour cela que si par malchance vos toilettes vous encombre prenez un cintre et redressez le en fil de fer pour ensuite le rentrer dans la cuvette pour déblayer tous les déchets et corps étrangers qui s’y trouve à l’intérieur.
  • Après avoir essayé toutes ses solutions, le bouchon persiste!!!

Cela veut dire que le problème de plomberie est bien plus profond qu’on ne le croit et rien de mieux que l’intervention d’un furet pour y parvenir à bout.Toutefois il existe plusieurs modèles ayant pour chacun des points forts .Je vais commencer par vous présenter  le plus célèbre de tous qui est le furet manuel.

Avant tout il faut savoir que pour le passer Trouver une ouverture dans les canalisations est impératif.il est possible de démonter le siphon d’évier ou de lavabo ou si pour manque d’accessibilité l’opération est peu commode il est indispensable de se frayer une ouverture en sciant la tuyauterie pour y passer absolument le fil de fer.Le désavantage du furet manuel est l’énergie qu’il requiert durant son usage épuisant c’est pour cela que le furet electrique raccorder à un moteur ou à une visseuse à percussion.

En effet la version électrique est fort apprécié de ses utilisateurs par son efficacité et son confort ainsi que sa maniabilité assez simple en application.Le forêt dont est muni son extrémité combiné avec la puissance électrique du moteur de l’appareil choisi va amplifier le perçage des obstacles qui engorgent les canalisations sans causer le moindre dégât.

Par contre comme pour chaque élément électronique une recharge continue est obligatoire si l’on veut l’utiliser et parfois l’équipement sanitaire peut lâcher prise en plein feu de l’action et causer un fort désagrément.

  • Finalement après s’être acharné avec les astuces précédentes et constater leurs inefficacité la dernière solution qui est le camion de débouchage est forcément la plus coûteuse mais vous garantie un curage complet en bonne et due forme sur le long terme.

Comment fonctionne un camion de débouchage à haute pression?

Ce qu’il faut savoir sur la constitution du camion à haute pression c’est qu’il est dotè d’une pompe hydrocureur qui a pour objectif de repousser  les débris et potentiels objets qui causent l’engorgement à l’aide d’une forte pression d’eau assez décisive pour vider et nettoyer complètement la tuyauterie de vos WC et de vos différents équipements sanitaires où les zones sont bouchées.

Ce qui privilégie le camion hydrocureur des autres techniques de débouchage c’est l’aspect écologique car aucun produit chimique n’est utilisé et le respect total de l’environnement est respecté sans toxic ou autre substance nocif et polluante.

Une autre technique de repérage d’anomalie dans les tubes d’évacuations est celle de la caméra thermique qui va filmer tous les différents bouchons et entaille dans les moindres détails pour nous permettre d’explorer en limitant un maximum de casse.

Notre entreprise de plomberie artisanal Henri Morel père et fils vous invite à la contacter pour toutes questions ou conseils concernant vos inconvénients sanitaires.

Un service de devis gratuit en ligne est également à votre disposition pour vous assurer un service de qualité avec un accompagnement personnalisé jusqu’à la résolution totale de votre désengorgement de WC.

POUR TOUS DÉGORGEMENTS DE CANALISATIONS UNE GARANTIE DE DEUX ANS VOUS EST CERTIFIÉ.